COMPUTERLAND - ERP & IT Services

  • Cases Study COMPUTERLAND
Previous Next
Solution multi-sites
Implémentation d'un CRM pour la gestion commerciale des affaires aux seins des différents sites d’implantation d'Outilac.

Des « business units » ont été créées afin de permettre aux utilisateurs répartis à Liège, Charleroi et sur le site français de pouvoir disposer de leurs propres données. Celles-ci sont aussi mises à disposition de la direction de manière consolidée.

Intégration à l’ERP
Un outil performant de synchronisation a été développé par COMPUTERLAND afin de connecter le nouveau CRM à l’outil de gestion déjà en place chez Outilac. Grâce à cette interface, la visualisation et l’édition des données provenant de l’ERP Centric sont directement disponibles dans Microsoft Dynamics CRM 2015.

La synchronisation permet également de visualiser les clients, contacts, offres, commandes, back orders et produits d'Outilac dans le nouvel outil de gestion de la relation client.

De cette manière, l’ensemble du catalogue produit (constitué de plus de 500.000 références) ainsi que les disponibilités de stock d’Outilac sont facilement consultables dans le CRM.

Suivi des offres
COMPUTERLAND a mis en place un processus de suivi d'offre basé sur l’outil de gestion des opportunités de Microsoft Dynamics CRM.

Les interactions entres commerciaux externes et internes y sont clairement définies tout au long du cycle de vie de l'opportunité.

La synchronisation décrite ci-dessus permet également d'associer des offres créées dans Centric aux opportunités se trouvant dans Dynamics CRM. Cela permet aux commerciaux de disposer d'un seul et même logiciel pour suivre les affaires en cours.

Activités et rapports
En complément à ce suivi commercial, les fonctionnalités reprises ci-après offrent des outils utiles aux responsables d’Outilac pour:
  • les activités CRM (taches, rendez-vous, emails) au niveau des prises de contacts avec les clients et les prospects
  • la création de rapports directs en temps réel pour le suivi régulier de l’équipe de ventes (prises de décision proactives, plus rapides et plus efficaces).

Vue globale de la solution mise en place
Le schéma fonctionnel présenté ci-avant reprend la structure générale de la solution mise en place. Elle détaille également les interactions entre les différentes entités du projet CRM réalisé par COMPUTERLAND chez Outilac à Jemeppe-sur-Meuse.
 

LIEGE

Avenue de l'Informatique 9
4432 Alleur - Belgium
+32 (0)4 239 89 39

HAINAUT

Avenue Georges Lemaître 54
6041 Charleroi - Belgium
+32 (0)71 36 41 11

WEST-VLAANDEREN

Kennedypark 7b
8500 Kortrijk - België
+32 (0)4 239 89 39

ESCH-SUR-ALZETTE

Rue de Sanem 47A
4485 Soleuvre - Luxembourg
+352 26 49 78 730

© COMPUTERLAND 2015 Tous droits réservés
Conditions générales de vente